Rechercher

Translate

mardi 27 décembre 2016

Test Dans Ma Nature: Moule en Silicone "Soap"

Pour mon dernier test de l'année Pascale m'a envoyé le moule en silicone "Soap" et en rose svp ma couleur préférée... J'ai directement su ce que j'allais en faire :-) Il y a longtemps que je n'avais plus saffé, donc j'ai eu envie de faire un savon exfoliant visage (avec un autre article test de DMN).




Voici les caractéristiques de ce produit:


Caractéristiques :
  • 1 cavité
  • dimensions  ± 7,5 cm x  4,5 cm x 2 cm
  • contenance  : ± 50  ml
Usage :
  • - idéal pour un savon d'invité
  • - savonnerie
  • - shampooings solides
  • - fondants de douche

Hop, hop voici la recette:

N'oublie pas les précautions d'usage quand on SAF (tablier, gants, masque, lunettes de protections et du vinaigre à proximité au cas où...)

- 30% HV Colza
- 15% HV Coprah
- 5% HV de Babassu
- 20% HV Ricin
- 30% Beurre de Cacao

Réduction de soude à 5%

A la trace:


5% Perles de jojoba (Exfoliant)

4% Zeolite (Détoxifiant DMN)
1% Allantoine ( Hydratant, Kératolitque, Adoucissante)
2% HV Calophylle (Cicatrisante, Apporte souplesse et élasticité à la peau)
3% Beurre de Sal (Nourissant)
2% HE Bois de Rose (Adoucissant, Astringent)
1% Marjolaine à coquille (Antiseptique, Antibactérienne)
1.5% Litsée citronée( Anti infectieuse, Peau grasse à très grasse)
0.5% Ylang Ylang (Régénérateur cellulaire, Séborégulatrice)
Colorant jaune pale et rose pale

Avec l'ajout d'HV de Calophylle et de Beurre de Sal à la trace, nous aurons un savon surgraissé à 10%.

Je voudrais réaliser ce savon avec du lait d'avoine (homemade bien sûr) Je vais donc réaliser mon lait d'avoine puis le mettre au congélateur en remuant de temps en temps jusqu'à l'obtention d'un granité dans lequel j'ajouterais ma soude.

J'ai dit que sur ce blog je partageais tout avec toi, autant les tops que les flops... Je ne peux pas encore dire si ce savon sera un top ou un flop même si au vu de la réalisation je m'en doute un peu...

Je prépare mes ingrédients ==> Tout va bien.

Au moment de préparer ma soude je veux prendre ma balance qui est à côté du contenant des HE que j'avais mélangées et bardaf, je fais basculer le pot du coup je perds la moitie de mes HE par terre (la cuisine sent bon) et comme je n'ai plus que 1 he impossible de refaire le mélange... Il y en aura donc moins tant pis...

Je verse ma soude dans mon "granité" d'avoine et là j'obtiens une pâte... je ne sais pas si c'est normal, je me renseignerais...

Au moment de colorer mes deux parties de pâte à savon les couleurs choisies ne rendent pas du tout comme je le souhaitais. J'ai choisi deux micas de La Folie des Senteurs: Rose Magenta et Jaune Citron et bien le 1er me donne une sorte de vieux rose et le jaune se transforme en un magnifique orange pétant! C'est pas grave ca reste joli enfin surtout pour l'orange.

Avec toutes ces mésaventures j'ai fait un marbrage nimportnawak, on verra bien ce que ca donne.

Ah oui j'ai oublié de te dire on verra assez vite le résultat car j'ai opté pour la technique du Safour, que je n'avais encore jamais tentée...

Ce savon, s'il survit, sera le savon des grandes premières lol

Verdict après cuisson

Les couleurs ont encore changés; enfin surtout l'orange qui est devenu un espèce de jaune moutarde Le rose lui est resté vieux rose foncé.


Le savon que j'avais coulé dans le moule en Silicone DMN s'est démoulé hyper facilement et le rendu est très,bien.

Je vais le laisser curer un peu histoire de vois si il va encore changer (j'en ai fait un autre moule, plus grand donc j'ai 5 tranches + le Soap en tout, ce qui va me permettre de voir comment il va évoluer)


Pour le moment il sent super bon même si je n'ai mis que la moitié des HE.

2 commentaires:

  1. Il est très mignon ce moule, la forme semble bien pratique pour la prise en main ☺ dommage pour les huiles essentielles !

    RépondreSupprimer
  2. Il est super pour la prise en main et pour le he c est vrai que c est dommage mais il sent quand même assez fort (je me dis que l'entièreté des he ca aurait peut etre été trop)

    RépondreSupprimer