Rechercher

Translate

dimanche 28 juin 2015

Lait après solaire Monoï

Le soleil ayant pointé le bout de son nez et frappé fort sur le mien ;-) me suis concoctée un lait après soleil aux senteurs de Monoï. C'est la première fois que je voulais une texture laiteuse un peu plus dense et au début je le trouvais fort liquide mais au fil du temps il s'est un peu épaissi et est parfait (pour moi).

MH de celendula maison 10%
HV d'Inca Inchi 10%
Cire n°3 3%
Gomme carrhagenane0.3%
Eau minérale 72.4%
Allantoine 1%
Provitamine B5 0.5%
Vitamine E 0.2%
Fragrance Monoï lfds 2%
Cosguard 0.6%

Saupoudrer la gomme dans l'eau minérale en mélangeant très bien! Faire chauffer le tout au BM
Faire fondre au BM la cire n°3. Une fois fondu ajouter le MH de calendula et l'HV d'Inca Inchi. Si le résultat se solidifie un peu remettre dans le BM et mélanger un peu.
Ensuite arrive l'émulsion: Je verse la phase aqueuse dans la phase huileuse et je mélange au fouet peandant au moins min
Ensuite j'ajoute l'alantoïne => je mélange bien
J'ajoute la provitamine => je mélange bien
J'ajoute la vitamine E => je mélange bien
J'ajoute la fragrance => je mélange bien
et j'ajoute le cosguard => je mélange bien

Après tous ces mélanges, l'émulsion doit avoir pris... Perso, j'étais un peu déçue de ma teture car je la trouvais trop liquide, mais dans les jours qui ont suivis elle s'est un peu épaissie et j'aime beaucoup...

Verdict:

Je conseille d'appliquer cet après soleil avant d'aller dormir car il laisse la peau un peu grasse. L'odeur est bien même si ce n'est pas celle à laquelle je m'attendais; elle est un peu "végétale". Les coups de soleil se sont apaisés et ont laissés place à un beau bronzage :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire